L’association 2nd Chance traverse l’Atlantique

La Transat RORC rallie les Canaries (ESP) au paradis tropical des îles de la Grenade. Des équipages à bord de monocoques et multicoques prendront départ de la course le 26 novembre 2016.

Cette année, une équipe suisse relève le défi entre amis : passionnés de voile, cinq navigateurs feront la régate transatlantique sur un Class 40 baptisé « 2nd Chance » pour l’occasion.

2nd Chance est une association travaillant comme moteur de la formation en chirurgie reconstructive dans les pays à faibles et moyens revenus (2nd-chance.org). Elle milite pour l’intégration de la chirurgie reconstructive dans les politiques de santé, tout en facilitant l’accès des patients à des soins de chirurgie reconstructive de qualité.

Le class 40 a été baptisé selon l’association du même nom, afin de récolter un maximum de fond pour cette cause. A la tête de l’association et de ce projet humain et sportif, le chirurgien genevois Pierre Quinodoz. Il sera accompagné à bord de trois médecins : les genevois Didier Quinodoz, ORL et Philip Taramarcaz, allergologue ainsi qu’un chirurgien urologue toulousain Patrick Mouly. Accompagnés d’un second toulousain Frédéric Diebold, dirigeant de l’entreprise Alti, l’équipage de régatiers amateurs sera mené par le skipper Laurent Pellecuer, régatier français très expérimenté de course au large, notamment dans la classe Figaro.

« Notre objectif est de profiter de cette Transat pour donner un maximum de visibilité à l’association », explique Pierre Quinodoz. « Nous voulons également récolter des fonds, tout en prenant du plaisir entre amis. Si nous pouvons terminer sur le podium de la régate, ce serait la cerise sur le gâteau ! »

Le projet « Sensation 40 – 2nd Chance » est soutenu par les Fondations Edmond de Rotschild et Lynx for hope. Vous pouvez suivre l’équipe sur la cartographie en cliquant ici.

Des nouvelles de l’équipe seront mises en ligne régulièrement sur la page Facebook 2nd Chance.

Vous pouvez faire un don à l’Association 2nd Chance en cliquant ici