2nd Chance avec Mending Faces dans une mission à Lucena

Lionel Dumont a eu la chance de participer à une mission fente à Lucena aux Philippines, avec l’association Mending Face
“Mending face est une association à but non lucratif basée dans le Colorado, qui s’occupe notamment de différentes missions aux Philippines. Nous avons décidé de nous joindre à eux afin de partager nos expériences et en acquérir pour 2nd Chance, dans des chirurgies similaires.

C’était une très belle mission, ils m’ont de suite intégrée à l’équipe, qui se connaissant pourtant depuis longtemps. J’étais très impressionné par la façon dont la mission s’est faite, chacun à sa place en offrant un service des soins parfaits, avec un travail d’équipe des plus efficaces !

En résumé, 61 opérations ont été réalisées pendant la semaine, sur 54 patients pédiatriques. L’équipe était importante mais chacun avait un rôle primordial. En tant qu’anesthésiste, j’ai été impressionné par le matériel fourni par l’équipe. J’en retiens que pour ce genre d’opération de fente, il ne faut pas seulement l’aspect technique mais aussi l’approche holistique incluant tous les corps de métiers…

L’un des points clé dans le succès de cette mission, est le support local de l’équipe locale. Tous ont permis que cela se réalise dans de si bonnes conditions !

Pour plus d’information :
http://www.mendingfaces.org/
https://www.facebook.com/MendingFaces/