Cours de base en chirurgie reconstructive organisé à Kampala (Ouganda) du 18 au 22 avril 2016.

Du 18 au 22 avril 2016, 2nd Chance et la COSECSA ont organisé le premier cours de base pour les chirurgiens en formation de la région Est – central et sud de l’Afrique.

Le Dr Robert Ssentongo a co-organisé à l’Hôpital Mulago de Kampala avec l’équipe internationale de 2nd Chance le premier cours de base en partenariat avec la COSECSA:

13 chirurgiens en provenance de 8 pays différents (Ouganda, Ethiopie, Zambie, Tanzanie, Zimbabwe, République Démocratique du Congo, Rwanda, Nigeria) ont participé à ces 5 jours de formation.

Après deux jours de cours théoriques, les équipes ont été invitées à participer à près d’une vingtaine d’opérations de chirurgie reconstructive dont la moitié ont concerné des enfants.

Ces cours complètent la formation de trois ans que les chirurgiens suivent dans le cadre des programmes de la COSECSA (www.cosecsa.org) et les initient aux techniques de chirurgie reconstructive.

Une fois formés en chirurgie générale, un certain nombre de ces professionnels choisiront de se spécialiser en chirurgie reconstructive et suivront les cours avancés également organisés par 2nd Chance dans la région.